Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EFEL Power

Les membres d'EFEL Power - ALMETIS

7 Février 2014 , Rédigé par EFEL Power Publié dans #Les membres d'EFEL

Les membres d'EFEL Power - ALMETIS

Je souhaite associer notre voix à celle d’autres éditeurs pour promouvoir l’innovation logicielle made in France auprès des donneurs d’ordre français et européens.

Claudiu Sirbu

Qui est Almetis ?

Almetis est une société française spécialisée en cryptographie matérielle et logicielle. Elle est organisée autour de compétences complémentaires de consultants en organisation et d'ingénieurs en sécurité informatique.

Almetis accompagne des entreprises qui recherchent la sécurisation de leurs documents électroniques dans des environnements collaboratifs.

Elle développe des infrastructures de confiances sous forme d’appliances PKI pour la protection des identités numériques et pour la sécurisation du patrimoine documentaire des entreprises : signature électronique, protection des documents PDF, chiffrement et parapheur électronique (E-doc Awards 2012). ( http://www.fedisa.eu/fedisa2007/info.php3?page=ARTICLES&id=632)

 

Qui est Claudiu Sirbu, DG d'Almetis ?

Claudiu est président et co-fondateur d’Almetis. Ses domaines de prédilection sont les applications de la cryptographie dans les domaines de la protection du patrimoine informationnel, des échanges électroniques et de la gestion sécurisée d’identités.

Diplômé de l’Ecole de management de Lyon – EMLYON, ses expériences professionnelles l’ont amené à occuper des fonctions d’auditeur SI et de conduite de projet au sein de maîtrises d’ouvrages informatiques de groupes français comme Orange ou SNCF. Il intervient toujours en tant que conseil auprès de directions générales et de directions des systèmes d’information pour la définition et le pilotage de projets informatiques structurants.

 

Pourquoi avoir rejoint le mouvement EFEL ?

"Je souhaite associer notre voix à celle d’autres éditeurs pour promouvoir l’innovation logicielle made in France auprès des donneurs d’ordre français et européens."

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article