Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EFEL Power

Les membres d'EFEL Power - Quasardb

1 Juin 2015 , Rédigé par EFEL Power Publié dans #Les membres d'EFEL

Les membres d'EFEL Power - Quasardb

Participer ensemble à l’essor de l’industrie du logiciel français, en contribuant en tant qu’unique éditeur européen d’une base de donnée noSQL, aux performances inégalées.

Jean-Claude Tagger, DG de Quasardb

Qui est Quasardb ?

Quasardb est un éditeur de logiciel de base de données de  la catégorie noSQL.

Quasardb est une base de donnée de type clé-valeur très bien adapté aux mondes du Big Data et du calcul Intensif ( HPC) ainsi que des Objets Connectés grâce à sa version embarquée.

Les caractéristiques principales sont les suivantes :

  • Pas de limite sur la taille des données, le volume des données, la variété des structures de données tout en délivrant des performances remarquables.
  • Intégration dans l’existant et facilité de mise en œuvre
  • Architecture distribuée évolutive à chaud
  • Véritablement transactionnel (quasardb est la seule base de donnée noSQL possédant cette caractéristique)
  • Résilience

Ainsi Quasardb, est très performant dans des environnements tels que la Finance de Marché (BNP Paribas Exane a été notre premier client en Décembre 2013) , l'Ad Exchange , le webmarketing , l'e-commerce, les services sur Internet.

Quasardb est dirigée par son Président-fondateur, Edouard Alligand , créateur de la technologie et Jean-Claude Tagger, Directeur Général en charge du développement commercial. Toute l’équipe est basée à Paris.

En Juillet 2014, quasardb a levé 750 000 euros auprès de Newfund, fonds de capital-développement français.

 

Qui est Jean-Claude Tagger, DG de Quasardb ?

 

Jean-Claude Tagger est Directeur General de quasardb et Président du Conseil de Surveillance de Systancia, éditeur français,  leader dans le domaine des logiciels de virtualisation.

Les 6 dernières années, il a accompagné plusieurs PME et Start-up des NTIC dans leur développement commercial tout en s’impliquant dans la Business School Skema dans un rôle de Directeur scientifique de Master  puis de responsable de l’Executive Education.

Auparavant, Jean-Claude a été le PDG de NEC Computers pour la région Europe-Moyen Orient-Afrique, le Directeur General de Dell en France et avait occupé préalablement des postes de direction chez Cabletron , ZDS, Xerox et Philips.

Il est ingénieur diplômé de l’Ecole des Ponts et Chaussées et détient un Master of Science de l’université Californienne de Berkeley.

Jean-Claude enseigne aussi l’internationalisation et le développement commercial des entreprises.

 

Pourquoi avoir rejoint le mouvement EFEL ?

 

Participer ensemble à l’essor de l’industrie du logiciel français, en contribuant en tant qu’unique éditeur européen d’une base de donnée noSQL, aux performances inégalées.

 

Avec le Big Data, nous assistons à une nouvelle donne au niveau des acteurs et tout n’est pas joué. La France a de nombreux atouts avec son héritage scientifique. Le marché est global, et c’est en coopérant que les éditeurs français tireront leur épingle du jeu.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article