Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EFEL Power

Les membres d'EFEL Power - 6Tzen

22 Octobre 2015 , Rédigé par EFEL Power Publié dans #Les membres d'EFEL

Les membres d'EFEL Power - 6Tzen

Soutenons la filière logicielle française, qui crée de l’intelligence et des emplois, et fournira demain des champions à l’export. N’ayons pas peur du patriotisme économique dans un domaine aussi stratégique que le logiciel : développons des labels « made in France » et « made in Europe » et adaptons les réglementations nationales et européennes relatives à l’achat public pour introduire des exemptions équivalentes à celles qui prévalent dans le domaine de la défense.

Nadi Bou-Hanna, CEO d'Adminext et de 6Tzen

Qui est 6Tzen ?

6Tzen est la plateforme web de référence de dématérialisation du service public.

Développée en France, à partir d’une feuille blanche, depuis 2010, elle a été retenue par l’Etat pour de nombreux projets (Présidence de la République, ministères), elle est également déployée au sein de collectivités locales (conseils régionaux, départementaux, mairies) pour assurer la dématérialisation des flux internes (courriers, dossiers, parapheurs) et la mise en place de guichets virtuels multicanaux (portail de téléservices, numérisation des courriers, base de données usagers.)

Sa souplesse de 6Tzen en fait une solution destinée à l’ensemble des acteurs du secteur public et permet d’adresser tous type de projets, des plus transversaux au plus spécifiques.

 

Qui est Nadi Bou-Hanna, CEO d'Adminext et de 6Tzen ?

Haut fonctionnaire (ingénieur en chef des Mines), Nadi Bou-Hanna a consacré la première partie de sa carrière à conduire des projets télécom et de transformation numérique au sein de l’Etat (Affaires étrangères, Douanes, projets interministériels).

Passionné par la technologie et les nouveaux modes de vie et de travail qui en découlent, il est convaincu que la performance et la qualité du service public doivent exploiter les opportunités du numérique pour progresser. il se lance dans l’aventure entrepreneuriale à partir de 2008 en fondant deux PME – Adminext, cabinet de conseil en stratégie numérique et 6Tzen, éditeur logiciel de dématérialisation des processus.

 

Pourquoi avoir rejoint le mouvement EFEL ?

Le logiciel constitue une formidable opportunité pour les entreprises françaises, pour peu que les pouvoirs publics en comprennent les enjeux et développent une vision à long terme. Cette vision doit passer par la mise en place d’un écosystème favorable à la prise de risque et à l’indépendance nationale vis-à-vis des puissants acteurs internationaux qui irriguent l’économie du web depuis deux décennies.

Elle passe aussi et surtout par le développement de filières scolaires visant à orienter les jeunes vers les opportunités professionnelles du 21ème siècle, plutôt que des voies sans issue.

J’ai rejoint EFEL pour partager cette conviction avec d’autres PME et tenter de sensibiliser les pouvoirs publics et les grands groupes aux enjeux du développement logiciel en France.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article