Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EFEL Power

Les membres d'EFEL Power - ProAbono

7 Mars 2016 , Rédigé par EFEL Power Publié dans #Les membres d'EFEL

Les membres d'EFEL Power - ProAbono

De trop nombreuses entreprises s’équipent de solutions américaines. Nous avons rejoint EFEL Power pour changer ce réflexe.

Olivier Moreau et Sébastien Rousset

 

Présentation de ProAbono

SubscriptionTech édite ProAbono, la solution de gestion des abonnements “as a service” pour la nouvelle génération de services payants. Il s’agit principalement d’éditeurs SaaS ou d’objets connectés, mais tout service qui vend en ligne et veut simplifier ses process y trouve son compte.

 

ProAbono est conçu pour automatiser tout ce qui est chronophage, de l’enrôlement à la facturation en passant par la gestion des échecs de paiement, le calcul des options payantes, les prorata, la consommation et les dépassements. Ce que nos clients adorent c’est qu’ils peuvent composer des offres d’abonnement très compliquées en quelques clics, faire des abonnement sur mesure pour des clients VIP, prendre à la fois le SEPA, la carte, le chèque ou le virement, vendre en euro ou en dollar, et tout ça sans avoir à refactorer en permanence leur workflow d’abonnement.

 

Gérer correctement ses clients prend du temps et des ressources. La promesse de ProAbono c’est de rester scalable, de réduire les coûts opérationnels et de délivrer un service client de qualité.

 

 

Qui sont Olivier Moreau et Sébastien Rousset ?

  • Olivier Moreau est ingénieur en informatique. Il a été notamment CTO en 2006 de lekiosk.com qui dématérialise la presse sur internet où il a découvert la richesse des problématiques de l’abonnement. Il est expert en construction de plateforme, d’API et de connectivité. 
  • Sébastien Rousset est ingénieur diplômé de l'Institut Polytechnique de Grenoble. Serial Entrepreneur. Expert en paiement en ligne et gestion des abonnements. Cela fait plus de 6 ans que nous travaillons ensemble avec Olivier sur différent projets Saas. L’automatisation de la gestion des abonnements est un sujet récurrent. Nous avons décidé de développer et proposer une solution qui permet à chaque éditeur de s’affranchir de cette problématique.

 

Pourquoi avoir rejoint le mouvement EFEL ?

Il y a en France et en Europe de très bon services, bien meilleurs que leurs concurrents américain. La concurrence est trop souvent déloyale. Nous avons besoin d’initiatives comme EFEL Power pour donner leur chance aux meilleurs.

 

Une entreprise a besoin de développer un réseau de relations, de compétences, de partenaires, de participer aux discussions afférente aux métiers/problématiques d’éditeurs logiciels. Nous pouvons apporter à ce réseau en partageant nos connaissances sur la gestion des abonnements et le paiement en ligne. 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article